Domaine de Bella et Sylvain
Bienvenue chez Bella et Sylvain. Amis, présentez vous à la porte.
Domaine de Bella et Sylvain
Bienvenue chez Bella et Sylvain. Amis, présentez vous à la porte.
Domaine de Bella et Sylvain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite d'une mère ravie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LedZeppelin

LedZeppelin


Localisation RR : Lyon

Visite d'une mère ravie Empty
MessageSujet: Visite d'une mère ravie   Visite d'une mère ravie Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:37

Led était en retard et elle maugréait, il fallait toujours qu'elle se fasse remarquer. Sa soeur avait vu son navire éperonné et donc son arrivée retardée, son frère s'était foulé. Son amie Frim du Comtat ayant eu des soucis, elle avait passé beaucoup de temps à lui écrire pour remédier un peu à son absence de Provence. L'invitation était arrivée pourtant assez tôt mais le temps d'aller chercher quelques cadeaux, se préparer et faire nettoyer son carosse tout crotté par les boues de l'hiver si froid du Lyonnais. Elle grelottait la pauvre Comtesse Hispano-Provençale et désormais donc Lyonnaise.

Avancez vos chevaux cocher ! On traîne et je me meurs de froid !

Elle était de mauvais poil comme toujours quand elle devait voyager dans ces carosses. On y sentait plus le froid qu'à cheval. L'action lui manquait depuis quelques années. Mais elle n'allait tout de même pas souhaiter une guerre pour se réchauffer. Mais il faisait si froid .....

Elle se réjouissait de voir sa Bella. Le domaine était terminé contrairement au sien. Mais il faut dire que Led aménage du mieux qu'elle peut depuis que ses fonctions lui laissent du temps. Mais les domaines sont étendus et elle aménage un grand ensemble, les plus beaux de tout le sud assurément. Etrangement, depuis son arrivée à Lyon, elle ne s'ennuyait même pas trop de la Provence, seule la présence amicale d'Hersende lui manquait. Elle avait trouvé un ami de longue date rencontré en chancellerie et la Mairesse de Lyon, encore une Marquise l'avait prise en amitié. Mais se ressourcer lui était devenu indispensable.

Sa fille Bella, qu'elle avait choisi après qu'elle eu retrouvé l'enfant dont elle s'était si longtemps occupée alors qu'elle était elle-même enfant encore. Led avait même pas 10 ans de plus mais avait toujours été une mère pour la petite orpheline élevée par ses grands-parents chez qui elle vivait. Son adoption fut un coup de coeur et un vide comblé en son coeur.

Led avait eu deux enfants mais les avait perdus, même si elle allait saisir la justice de Bourgogne pour tenter de récupérer sa fille légitime elle gardait peu d'espoirs. Bella était une fille attachante et si douce. Elle avait trouvé un fiancé qui était charmant mais elle redoutait de rencontrer la belle-famille. Elle les savait proche de gens qu'elle préférait oublier mais s'apprêtait à faire bonne figure pour l'amour de Bella. Elle avait espéré qu'ils fussent mariés avant de vivre ensemble aux yeux de tous, mais Led était attendrie par leur amour qui était plus qu'évident et qui sautait aux yeux et en bonne fille du sud avait une tendresse pour les sentiments.

En arrivant au domaine, elle admira les batiments, les fenêtres larges devaient laisser entrer beaucoup de lumière et il devait donc y faire bon vivre. Le carrosse entra dans la cour et s'arrêta devant le perron. Son cocher Javier dit du haut de son siège à l'intendant du domaine .


Bonjour ! Veuillez annoncer LedZeppelin de Villareal, Comtesse de Saint Rémy de Provence et Dona de Mondragon.

L'aidant aussitôt à descendre, Led ajouta :

Je suis attendue par ma fille la Dame d'Eygalières.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant
Admin




Visite d'une mère ravie Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une mère ravie   Visite d'une mère ravie Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:55

Second coche de la soirée, tout aussi impressionnant que le premier. Les maîtres recevaient du beau monde. La Dame qui descendit sitôt présentée par son cocher était de haut rang, et l'Intendant se courba aussitot.

Votre Grasce, soyez la bienvenue en ces lieux. Si vous voulez bien me suivre....

L'intendant précéda donc la Comtesse vers la salle où se tenait la réception.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainebellasylvain.forumgaming.fr
LedZeppelin

LedZeppelin


Localisation RR : Lyon

Visite d'une mère ravie Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une mère ravie   Visite d'une mère ravie Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:09

Led sourit à l'homme qui la recevait.

Je vous remercie de vos souhaits de bienvenue. Je vous suis, j'ai hâte de revoir ma fille et son fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'une mère ravie Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une mère ravie   Visite d'une mère ravie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'une mère ravie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madame Mère en visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Bella et Sylvain :: La grande porte-
Sauter vers: